IBA a déjà signé des contrats pour 7 salles de protonthérapie cette année

IBA a déjà signé des contrats pour 7 salles de protonthérapie cette année
Recherche laboratoire

Boursier.com, publié le mardi 01 octobre 2019 à 08h21

IBA (Ion Beam Applications S.A.), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce qu'elle a reçu le paiement de l'acompte du contrat signé avec le Gouvernement Populaire de la Municipalité de Shenzhen pour l'installation d'un système de protonthérapie ProteusPLUS à Shenzhen, en Chine. Comme annoncé lors de l'annonce des résultats de la Société à mi-année et conformément aux normes IFRS, la reconnaissance des revenus sur ce contrat a commencé au premier semestre 2019.
Ce contrat, d'une valeur d'environ 90 millions d'euros pour IBA, porte à sept le nombre total de salles de protonthérapie vendues par IBA cette année.

Comme annoncé précédemment, le centre de protonthérapie sera installé à l'Hôpital des Tumeurs de Shenzhen (Shenzhen Tumor Hospital), membre de l'Académie Chinoise des Sciences Médicales (Chinese Academy of Medical Sciences - CAMS), et devrait commencer à traiter des patients en 2022. Le CAMS est un réseau de santé de premier plan actif dans la prévention, l'éducation, le traitement, et la recherche en lien avec le cancer en Chine. Ce centre sera la cinquième solution de protonthérapie IBA ProteusPLUS installée en Chine.

IBA a signé le contrat à la suite d'un appel d'offres lancé par la Commission Municipale de la Santé de Shenzhen. La sélection d'IBA souligne le succès de la Société en Chine suite à ses investissements continus dans cette région stratégique et démontre encore une fois la supériorité des solutions de protonthérapie et le leadership de l'Entreprise, en particulier grâce à de nouveaux développements tels que la gestion du mouvement des organes et les projets de recherche en cours sur la Proton Arc Thérapie et l'irradiation Flash. Ces nouvelles techniques pourraient potentiellement changer le paysage de la radiothérapie et du traitement du cancer dans les années à venir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.