IBA : du nouveau en Italie

IBA : du nouveau en Italie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 28 mai 2019 à 07h21

IBA (Ion Beam Applications S.A.), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce qu'elle a signé un contrat et reçu l'acompte pour l'installation d'une solution ProteusONE avec l'Institut Européen d'Oncologie (IEO) à Milan, en Italie.
Le contrat inclut un accord à long-terme pour les opérations et la maintenance. Le prix habituel d'une solution ProteusONE avec contrat de services varie entre 35 et 40 millions d'euros et IBA commencera à reconnaitre les revenus liés à ce contrat au cours de l'année financière 2019.

IBA a été sélectionnée comme meilleur fournisseur pour ce projet à l'issue d'un processus d'appel d'offre rigoureux. L'hopital prévoit de commencer à traiter des patients en 2022.
Avec 48% de parts de marché pour les solutions compactes, IBA renforce encore davantage sa position de leader mondial indiscutable.

Olivier Legrain, Chief Executive Officer d'IBA, a déclaré : "Nous sommes ravis de collaborer avec l'Institut Européen d'Oncologie pour l'installation de leur centre de protonthérapie. IEO est le leader en recherche et traitement du cancer, en Italie et en Europe. Le Centre de Radiothérapie Avancée IEO en particulier figure parmi les cinq meilleurs centres en Europe pour sa technologie, son équipement et le nombre de patients traités. Cette nouvelle collaboration renforce notre position de leader mondial en protonthérapie et démontre la supériorité de l'offre de produits IBA sur le marché."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.