IBA plonge après son avertissement

IBA plonge après son avertissement©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 16h07

IBA chute de 19% après un avertissement sur les résultats. Ion Beam Applications, premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, a publié ce jour une déclaration intermédiaire, en prévision de la publication de ses résultats complets de l'année 2017, le 22 mars 2018.

Outre l'annonce faite ce matin à propos de la signature d'un contrat de protonthérapie en Argentine d'une valeur de 10-15 millions d'euros, IBA finalise les dernières phases de négociation avec au moins quatre prospects en protonthérapie dont les signatures de contrats étaient attendues en 2017.

IBA reste confiante dans la finalisation de ces contrats mais ne peut annoncer avec précision une date pour leur signature. Par conséquent, la société "n'atteindra pas les prévisions de revenus pour 2017 annoncées précédemment et rapportera un REBIT négatif".

En tenant compte du carnet de commandes solide d'équipements et de services, son pipeline de ventes ainsi que ses mesures de contrôle de coûts, la société "reviendra à un REBIT et à un profit net après impôts positifs en 2018". Cependant, étant donné la difficulté de prédire avec exactitude le moment de la signature de nouveaux contrats et son impact sur la reconnaissance des revenus, IBA interrompt jusqu'à nouvel ordre la déclaration de toutes autres prévisions financières.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU