IBA s'enflamme après un bel accord

IBA s'enflamme après un bel accord©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 mai 2018 à 12h51

IBA bondit de 13,6% désormais à 23,62 euros dans un volume épais, le groupe ayant signé un contrat avec China CNNR pour l'installation d'une solution Proteus ONE en Chine. La valeur du contrat est estimée entre 35 et 40 millions d'euros.

IBA, le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce donc avoir signé un contrat avec China CNNR pour l'installation d'une solution compacte de protonthérapie Proteus ONE en Chine. Ce contrat est entièrement financé et est d'application dès ce jour. La solution Proteus ONE sera munie des technologies Pencil Beam Scanning (PBS) et Cone Beam CT (CBCT) qui font de Proteus ONE la seule solution compacte de protonthérapie capable de réaliser des traitement adaptatifs. Ce contrat inclut un accord de maintenance à long-terme. Le prix habituel d'une solution Proteus ONE comprenant un contrat de maintenance varie entre 35 et 40 millions d'euros. Le centre, qui sera installé en Chine mais dont la localisation précise n'est pas communiquée, prévoit de traiter ses premiers patients en 2021.

Avec ce contrat, IBA a vendus 52 centres de protonthérapie dans le monde dont 23 solutions compactes Proteus ONE à ce jour. IBA a signé des accords pour cinq salles de protonthérapie en 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.