IBA : sélectionné pour l'installation d'un centre de protonthérapie à Charleroi

IBA : sélectionné pour l'installation d'un centre de protonthérapie à Charleroi

Belgique drapeau

Boursier.com, publié le lundi 20 février 2017 à 08h56

IBA, fournisseur de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, a été sélectionné par les universités de Bruxelles (ULB), Liège (Ulg), Mons (UMons) et Namur (UNamur), aux côtés de la Région wallonne, pour l'installation de la solution compacte de protonthérapie, ProteusONE à Charleroi, en Belgique. IBA a été choisi comme meilleur fournisseur à la suite d'un appel d'offres européen mené par les quatre universités. IBA espère signer le contrat final dans les prochaines semaines, après expiration de la période d`attente réglementaire.

Ce nouveau centre sera principalement dédié à la recherche et au développement de nouvelles applications en protonthérapie. Le but est d'élargir l'utilisation de cette technologie dans le traitement du cancer. Le centre, qui traitera aussi des patients, sera localisé à Charleroi et devrait être opérationnel en 2020. La Région wallonne va investir un montant de 47 millions d'euros pour la technologie IBA, le programme de recherche, la maintenance et des équipements connexes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - IBA : sélectionné pour l'installation d'un centre de protonthérapie à Charleroi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]