IBA signe un contrat pour l'installation d'un Cyclone 70 en Corée du Sud

IBA signe un contrat pour l'installation d'un Cyclone 70 en Corée du Sud©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 août 2019 à 07h36

IBA, le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le diagnostic et le traitement du cancer, annonce aujourd'hui qu'elle a signé un contrat avec IBS (Institute for Basic Science) pour l'installation d'un Cyclone 70 à Daejeon en Corée du Sud. La valeur de l'installation de ce système est estimée entre USD13 et USD16 millions pour IBA, le projet est totalement financé.

Bruno Scutnaire, Président de la division RadioPharma Solutions d'IBA déclare : "Nous sommes heureux qu'IBS ait sélectionné notre Cyclone 70. Ce sera le cinquième cyclotron de ce genre installé au monde. Les protons accélérés par le Cyclone 70 seront utilisés pour produire des ions lourds qui seront ensuite accélérés dans le but d'étudier de nouveaux isotopes rares."

IBS construit des équipements et des installations pour le complexe RAON (Rare isotope Accelerator complex for ON-line experiments). RAON est un vaste centre de recherche scientifique fondamentale construit autour d'un accélérateur d'ion lourd. Une fois terminé, il sera un pilier important du International Science and Business Belt coréen (ISBB). La nouvelle installation permettra la production et l'étude de nouveaux isotopes rares. C'est pourquoi la communauté scientifique suit de près l'avancement de ce projet.

"Nous avons sélectionné IBA pour sa technologie de pointe et son savoir-faire unique dans le développement de cyclotrons 70 MeV à haute-énergie" a indiqué Youngkwan Kwon, Directeur Adjoint du Projet Scientifique sur les Isotopes Rares chez IBS. "Le Cyclone 70 sera un des éléments clés de l'installation RAON. Les scientifiques ont découvert approximativement 3.000 isotopes jusqu'à présent, mais il en resterait 7.000 à découvrir, un potentiel illimité pour la science des isotopes rares. Lorsque RAON sera en opération, de nouvelles opportunités de recherches s'ouvriront dans plusieurs domaines, comme l'étude de l'origine des éléments, la découverte de nouveaux isotopes rares et l'étude de leur structure ainsi que la recherche appliquée dans les matériaux et les sciences biomédicales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.