Icade accélère l'exécution de son plan stratégique

Icade accélère l'exécution de son plan stratégique©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 août 2019 à 18h06

Icade, propriétaire de 100% du capital de la société détenant la tour Eqho, a signé le 2 août 2019 avec un OPPCI détenu par des investisseurs sud-coréens de premier rang, représentés par l'Etoile Properties, une promesse synallagmatique de cession portant sur 49% des actions de cette société, sur la base d'une valeur de l'actif fixée à 745 ME HD représentant un montant de 365 ME.

A la suite de la promesse synallagmatique de vente, signée le 5 juin dernier, Icade a cédé l'immeuble de bureaux Crystal Park à Samsung Securities pour 691 ME, conseillé par La Française intervenant en tant qu'asset manager et co-investisseur.

A la suite de la promesse signée le 11 avril 2019, Icade Santé a finalisé le 31 juillet 2019 l'acquisition de 7 EHPAD, 4 cliniques SSR, et 1 clinique psychiatrique pour une valeur de 191 ME, auprès d'un OPPCI géré par Swiss Life Asset Managers France.
Les 12 établissements, situés majoritairement en Normandie et en région PACA, offrent un total de près de 1 320 lits et places pour une surface totale de 70.100 m(2).
Ce portefeuille est composé d'actifs récents loués par des exploitants français de premier plan (Korian, Ramsay Générale de Santé, INICEA et SGMR), sur une durée résiduelle moyenne des baux de plus de 6 années. L'opération est génératrice de revenus locatifs immédiatement. Le rendement du portefeuille est en ligne avec le rendement de marché pour des actifs comparables.

"Avec ces opérations, Icade accélère l'exécution de son plan stratégique 2019 - 2022 : Rotation d'actifs matures de la foncière tertiaire avec la cession effective de l'actif Crystal Park et la promesse de cession partielle d'Eqho, et réinvestissement dans les actifs de la Santé, avec l'acquisition d'un portefeuille de 12 établissements de moyen et long séjour en France. La première partie de l'année 2019 a ainsi été très active pour Icade : ces opérations significatives, parfaitement en ligne avec notre stratégie, nous confortent dans la pertinence de notre plan stratégique" a déclaré Olivier Wigniolle, Directeur général d'Icade

Vos réactions doivent respecter nos CGU.