Icade : acquisition du bloc de contrôle détenu par Eurazeo dans ANF Immobilier

Icade : acquisition du bloc de contrôle détenu par Eurazeo dans ANF Immobilier©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 07h39

Dans la continuité des communiqués du 24 juillet et du 11 octobre dernier, et à la suite de la signature par ANF Immobilier et deux sociétés gérées par Primonial Reim des promesses synallagmatiques de vente portant sur la cession du portefeuille d'actifs résidentiels et commerciaux à Marseille et à Lyon pour un prix de 400 ME (Hors Droits), Icade a réalisé l'acquisition définitive du bloc de contrôle détenu par Eurazeo dans ANF Immobilier au prix de 22,15 euros par action ANF Immobilier (soit un prix total pour l'acquisition du bloc d'environ 213 ME).

A l'issue de cette acquisition, Icade détient environ 50,5% du capital et 50,2 % des droits de vote d'ANF Immobilier.
A la suite de la prise de contrôle d'ANF Immobilier par Icade, la composition du Conseil de surveillance d'ANF Immobilier a été modifiée, le Conseil de surveillance est désormais présidé par M. Olivier Wigniolle, Directeur général d'Icade et se compose de 10 membres dont 5 représentants d'Icade et 4 membres indépendants. Le Directoire d'ANF Immobilier sera présidé par Mme Emmanuelle Baboulin, membre du comité exécutif d'Icade en charge de la Foncière Tertiaire.

Le dépôt auprès de l'AMF du projet d'offre publique au prix de 22,15 euros/action ANF Immobilier aura lieu dans les prochains jours. L'ouverture de l'offre interviendra courant novembre, sous réserve de l'avis de conformité du Collège de l'AMF, étant précisé que le Conseil de surveillance d'ANF Immobilier a rendu un avis positif sur les termes du projet d'offre.

La cession définitive par ANF Immobilier du portefeuille précité, à deux sociétés gérées par Primonial Reim, devrait avoir lieu, sous réserve de la levée des conditions suspensives (notamment la purge du droit de préemption urbain), avant la fin du mois de décembre 2017.

Olivier Wigniolle, Directeur général d'Icade a déclaré : "L'acquisition du bloc de contrôle d'ANF Immobilier permet à Icade d'accélérer la réalisation de son plan stratégique et d'accroître son pipeline de projets de développement. Cette acquisition sera créatrice de valeur pour Icade et ses actionnaires".

 
0 commentaire - Icade : acquisition du bloc de contrôle détenu par Eurazeo dans ANF Immobilier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]