Icade : coup double

Icade : coup double©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 30 mars 2018 à 07h04

Icade Santé annonce l'acquisition d'un portefeuille de 14 EHPAD pour 189 millions d'euros. Icade Santé réalise son premier investissement dans le secteur des Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) avec l'acquisition de 14 établissements de santé, d'une valeur de 189 millions d'euros, auprès du Réseau Residalya, filiale du groupe Ackermans & van Haaren. Residalya est également l'exploitant de ces EHPAD.

Résidalya est le dixième opérateur privé commercial d'EHPAD en France, avec 34 établissements et plus de 2.650 lits, il restera locataire et exploitant des 14 sites dans le cadre de nouveaux baux fermes de douze ans, il constitue un partenaire de long terme pour Icade.

Les immeubles, neufs ou récents, offrent un total de près de 1 300 lits et places et sont situés en Nouvelle Aquitaine, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes Côte d'Azur.
La signature définitive de la transaction devrait intervenir courant juillet 2018 après la levée des conditions suspensives. Icade Santé entame ainsi sa stratégie de diversification dans le secteur du long séjour et conforte sa place de leader en immobilier de santé avec, après cette acquisition,un portefeuille de 114 actifs pour une valeur de plus de 4,2 milliards d'euros (HD) et un revenu locatif annualisé de plus de 234 millions d'euros.

Icade Promotion : cession en VEFA d'un immeuble de bureaux de 18.000 m(2) à Villejuif pour 95 millions d'euros.

Icade annonce par ailleurs la signature le 29 mars avec la SCPI Elysées Pierre gérée par HSBC REIM, de la Vente en Etat Futur d'Achèvement d'un immeuble de bureaux de 18 000 m(2) situé à Villejuif (Val-de-Marne), pour un montant de 95 millions d'euros (HD). Après avoir sécurisé en février 2017 le bail de son opération dans le Tertiaire (Bail en Etat Futur d'Achèvement de 9 ans fermes avec Orange), Icade Promotion réalise ainsi la cession de cet immeuble qui sera livré au 4ème trimestre 2019

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.