Icade lève 600 ME sur le marché obligataire

Icade lève 600 ME sur le marché obligataire©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 janvier 2021 à 18h37

Icade a procédé ce 11 janvier, avec succès, à une émission obligataire de 600 millions d'euros, de maturité 10 ans, assortie d'un coupon annuel de 0,625%, soit un plus bas pour Icade en matière de coût de financement à 10 ans. Sursouscrite près de 3 fois par des investisseurs de premier rang, cette opération démontre l'intérêt du marché de crédit pour la signature Icade, permettant à la société de retrouver des niveaux historiquement bas sur ses marges, avec un spread de 85 ct au-dessus du swap.

L'utilisation des fonds sera allouée au remboursement anticipé (make-whole call) portant sur la souche septembre 2022 (ISIN FR0012942647), d'un montant initial de 500 ME au taux de 1,875%, pour un montant de 395,7 ME. Le prix de rachat sera déterminé conformément aux modalités prévues dans le cadre du contrat obligataire.

Avec cette opération, Icade poursuit la gestion dynamique de son bilan, dans des conditions attractives de marché, visant notamment à optimiser le coût moyen de la dette tout en allongeant sa maturité.

"La réussite de cette levée de fonds dans des conditions attractives illustre la confiance des investisseurs dans la qualité du crédit d'Icade, leur confiance dans la solidité de son bilan, ainsi que dans la stratégie de la société à moyen terme", précise Victoire Aubry, CFO du groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.