Icade : précisions sur l'opération ANF Immobilier

Icade : précisions sur l'opération ANF Immobilier©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 novembre 2017 à 18h07

Icade a obtenu ce jour le visa de l'Autorité des marché financiers sur la note d'information relative à son offre publique d'achat simplifiée visant les actions d'ANF Immobilier à la suite de la décision de conformité de l'AMF.

Icade annonce par ailleurs avoir procédé hier à l'acquisition, hors marché, du bloc d'actions détenues par la Caisse d'Epargne CEPAC dans ANF Immobilier (représentant 6,42% du capital et 6,39 % des droits de vote) au prix de l'offre, soit 22,15 euros / action, ce qui porte sa participation à 56,90% du capital et 56,61% des droits de vote. Icade franchit ainsi une étape supplémentaire dans sa prise de contrôle d'ANF Immobilier.

L'offre publique d'achat simplifiée devrait être ouverte du 16 novembre au 6 décembre 2017. Elle sera réalisée à un prix de 22,15 euros / action, soit une prime de 5% sur le cours de bourse d'ANF Immobilier au 21 juillet 2017 avant annonce du projet d'acquisition, et une prime de 13,2 % sur la moyenne pondérée par les volumes des cours des douze derniers mois précédant l'annonce du projet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.