Icade quitte le secteur public

Icade quitte le secteur public©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 mai 2016 à 10h47

Michel Sapin et Emmanuel Macron ont pris l'arrêté relatif au transfert au secteur privé d'Icade. Il a été publié dans le Journal Officiel du 20 mai. Ce transfert a lieu dans le cadre de la fusion-absorption de la société HoldCo SIIC par Icade, au cours de laquelle la foncière émettra de nouveaux titres au profit de la CDC et de Groupama en rémunération des apports de la fusion. Icade procèdera corrélativement à l'annulation de ses titres apportés HoldCo SIIC.

Le projet de simplification de la structure de détention sera soumis aux actionnaires de la société le 23 mai prochain. La décision a été prise car HoldCo SIIC n'a pour activité que la détention des actions Icade, si bien qu'elle constitue "un échelon non-indispensable dans la structure actionnariale d'Icade", explique le management dans les documents préparatoires à l'assemblée générale. A l'issue de l'opération, la CDC détiendra environ 39% du capital d'Icade et Groupama environ 13%, en direct.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Icade quitte le secteur public
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]