ID Logistics : accélération de la croissance au 3ème trimestre

ID Logistics : accélération de la croissance au 3ème trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 octobre 2018 à 18h16

ID Logistics, spécialiste français de la logistique contractuelle, a enregistré un chiffre d'affaires de 355,9 ME pour le 3ème trimestre 2018, en progression de +8,3% et de +11,5% à taux de change constant. Sur les neuf premiers mois de l'année 2018, le chiffre d'affaires du Groupe s'établit à 1 036,3 ME, en hausse de +5,0% et de +7,9% à taux de change constant.

En France, la croissance se maintient à un rythme élevé à +9,1% au T3 et +7,6% en cumul, porté par l'apport des nouveaux dossiers et un effet prix - volume toujours positif sur le trimestre. A l'international, la progression du chiffre d'affaires est également très marquée : à taux de change constant +13,9% au T3 et +8,2% en cumul. Cette progression résulte d'une bonne dynamique globale, notamment en Europe. Après prise en compte d'un effet de change défavorable notamment sur la zone Amérique Latine, la progression est de +7,6% au T3 et +2,7% en cumul.

" Sur ce troisième trimestre, ID Logistics bénéficie du chiffre d'affaires des nouveaux sites démarrés depuis un an ainsi que d'une conjoncture française et européenne positive, indique Eric Hémar, PDG d'ID Logistics. Nous continuons à déployer notre stratégie d'élargissement de notre fonds de commerce à de nouveaux clients, notamment dans l'e-commerce, et de déploiement géographique en Europe ".

Grâce à sa spécialisation dans le secteur de la logistique contractuelle, la qualité de son portefeuille client et son développement dans le e-commerce, et son exposition géographique essentiellement sur l'Europe, ID Logistics continuera à avoir un bon niveau de croissance organique, conclut la société.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.