ID Logistics : amélioration de la marge opérationnelle courante à 2,8%

ID Logistics : amélioration de la marge opérationnelle courante à 2,8%©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 mars 2018 à 20h26

ID Logistics, un des leaders français de la logistique contractuelle, présente ses comptes 2017 avec un chiffre d'affaires 1.329,3 ME, en progression de +24,2% et de +8,4% à données comparables (périmètre et changes constants).
La marge opérationnelle courante et le résultat net sont en amélioration, particulièrement sur le second semestre.
Le Résultat opérationnel courant est en hausse de +32% à 36,7 ME et amélioration de la marge opérationnelle courante à 2,8%. Le Bénéfice net est de 18,3 ME et l'Endettement est limité à 1 fois l'EBITDA.

En 2017, au-delà de la forte progression d'activité, l'amélioration de notre rentabilité opérationnelle est un marqueur significatif de la solidité de notre modèle de croissance. Dans un marché de la logistique contractuelle toujours dynamique, ID Logistics est devenu le partenaire stratégique de ses clients en les accompagnant dans la transformation de leur organisation. La logistique est devenue aujourd'hui un atout déterminant dans la réussite des nouveaux schémas de distribution et ID Logistics entend être un acteur clé de cette révolution commerciale, commente Eric Hémar, Président Directeur Général d'ID Logistics.

Perspectives

Le business model d'ID Logistics, confirmé sur l'exercice 2017, conforte l'objectif d'amélioration des résultats et de réduction de l'endettement en 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU