ID Logistics : bien orienté après les comptes annuels

ID Logistics : bien orienté après les comptes annuels©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 mars 2018 à 09h55

A contre-courant par rapport aux indices, ID Logisctics grappille ce mercredi en début de séance 1,1% à 131,80 euros. Le marché salue le point sur les résultats annuels, qui a fait ressortir une amélioration de la marge opérationnelle courante (MOC) à 2,8%, contre 2,6% en 2016, pour un résultat opérationnel courant (ROC) de 36,7 ME. Cette performance ressort supérieure à celle attendue par Midcap Partners Louis Capital Markets, qui visait un ROC de 34,7 ME. Si bien que le courtier actualise son scénario d'investissement sur la valeur en relevant de "neutre" à "achat" sa recommandation et en retenant un nouvel objectif de cours de 145 euros contre 130 euros dans le viseur précédemment.

"Nos inquiétudes sur le dérapage des marges en fin d'année ne se seront donc pas matérialisées et auront permis à ID LOgistics d'afficher une rentabilité supérieure à nos attentes, le groupe ayant la capacité de répercuter l'accroissement d'activité dans les prix à ses clients", décrypte le broker dans sa note matinale. Dans le sillage du bon S2 du groupe de logistique, Midcap Partners Louis Capital Markets se montre désormais confiant sur l'exercice 2018 et 2019, en relevant ses hypothèses de marges pour l'année prochaine, de façon à prendre en compte : la montée en puissance de Logiters qui devrait voir sa rentabilité s'harmoniser avec celle de l'ensemble du périmètre, le redressement de la filiale sud-africaine et la transformation du CICE en allégement de charges.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.