ID Logistics : croissance organique solide en début d'année

ID Logistics : croissance organique solide en début d'année

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le lundi 25 avril 2016 à 18h11

ID Logistics, un des leaders français de la logistique contractuelle, a réalisé au premier trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 221,5 ME, en progression de +3,4% (+9,6% à taux de change constant) par rapport au 1er trimestre 2015.

En France, le chiffre d'affaires du logisticien s'établit à 133,3 ME en progression de +9,6 % par rapport au 1er trimestre 2015. Cette accélération séquentielle de la croissance s'explique essentiellement par l'effet des contrats démarrés fin 2015, notamment dans le e-commerce avec Auchan Direct.

A l'international, le chiffre d'affaires s'établit à 88,2 ME en baisse de -4,9% par rapport au 1er trimestre 2015. L'effet devise, défavorable sur la période et principalement lié au real brésilien et au peso argentin, s'élève à près de 12 ME sur le trimestre. A taux de change constant, la progression est de +9,6%.

Le bon dynamisme des activités à l'international est essentiellement porté par l'effet année pleine des nouveaux dossiers démarrés en 2015 en Russie, aux Pays-Bas et en Espagne. Hors d'Europe, le Groupe bénéficie du déploiement tout au long de 2015 de ses activités en Afrique du Sud.

Commentant ses perspectives, ID Logistics indique qu'au-delà des gains de contrats enregistrés sur le premier trimestre 2016, il continue à traiter un volume d'appels d'offres élevé et de bénéficier d'une bonne dynamique commerciale en dépit d'un environnement économique qui reste contrasté entre pays matures européens et grands émergents.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - ID Logistics : croissance organique solide en début d'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]