ID Logistics : dans les petits papiers d'Oddo BHF

ID Logistics : dans les petits papiers d'Oddo BHF©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 09h33

L'équipe d'analystes vient de dévoiler sa liste de convictions pour le premier semestre 2018. Parmi les valeurs mises en lumière, ID Logistics bénéficie d'un changement de recommandation du broker avec une opinion qui passe à "achat" contre un biais "neutre" précédemment. Pour le bureau de recherche, si 2017 a até une année de transition pour le groupe de logistique avec la digestion des 31 démarrages de 2016, l'arrêt de quelques contrats non rentables et la structuration de l'organisation, 2018 s'annonce mieux orienté, notamment du côté des marges.

Catalyseurs identifés

Oddo BHF anticipe en particulier une sortie de courbe en J des démarrages 2016, le retour à un rythme de croissance plus normatif , la fin des pertes sur les contrats non rentables arrêtés au S2 2017, la recovery en cours de Logiters (rationalisation du back office, synergies commerciales , incentive des managers sur les marges et non la topline) et la reprise de la croissance attendue sur les pays émergents. De quoi relever de 140 à 162 euros son objectif de cours sur ID Logistics, d'autant qu'une nouvelle opération de croissance externe apparaît probable à Oddo BHF sur 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.