ID Logistics flambe après son point annuel !

ID Logistics flambe après son point annuel !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 25 janvier 2019 à 09h18

ID Logistics s'envole de 4% ce vendredi dans les premiers échanges pour revenir à 141,60 euros, dans le sillage d'une publication annuelle de bonne facture. Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du spécialiste de la logistique s'est élevé 374 ME, en hausse de +9,2% et de +12,8% à données comparables par rapport à la même période de 2017.

Il s'agit du meilleur trimestre de l'année pour le groupe logistique qui fait suite à une croissance organique de +11,5% au 3ème trimestre. L'international a retrouvé une dynamique plus ferme avec une performance de +14,7% en organique sur les trois derniers mois de 2018 tandis qu'en France, ID Logistics affiche une bonne dynamique sur ce T4, portée par la montée en puissance des contrats existants et les démarrages de 6 nouveaux dossiers sur l'année.

En cumul sur l'année, les revenus du groupe ressortent à 1.410,3 ME pour l'année 2018, en hausse de +6,1% et de +9,3% à données comparables.

Les réactions d'analystes sont largement positives suite à ce point d'activité. Midcap Partners Louis Capital Markets pense que l'accélération de la croissance devrait se matérialiser par une amélioration des marges. le bureau de recherche maintient son opinion "achat" en remontant son objectif de 162 à 168 euros. "Nous sommes confiants dans la capacité du groupe à poursuivre sa dynamique de croissance et de redressement des marges", conclut-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.