ID Logistics : une opportunité d'achat, pour Berenberg

ID Logistics : une opportunité d'achat, pour Berenberg©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 10h01

Dans une note d'analyse envoyée ce matin à ses clients, Berenberg fait le point sur ID Logistics, un dossier qu'il recommande toujours à l'achat en visant à présent 174 euros, soit 9 euros de plus qu'auparavant. Pour le bureau de recherche, la faiblesse récente du titre, qu'il met en perspective avec l'impact plus négatif que prévu sur les bénéfices des nouveaux contrats et par le ralentissement récent de la croissance des revenus, offre une fenêtre de tir pour se positionner sur le dossier.

Pour Berenberg, le ralentissement de la croissance sur la fin d'année 2017 est la conséquence des mesures correctrices d'ID Logistics (ajustement réalisés sur le portefeuille de contrats, focus sur les marges). De fait, Berenberg rehausse ses estimations bénéficiaires sur la période 2018-2019 en retenant comme hypthèse une amélioration de la rentabilité dès 2018.

Du côté des initiatives stratégiques, le broker s'attend à ce que le groupe de logistique poursuive ses emplettes : "nous escomptons de nouvelles opérations de croissance externe, compte tenu de la fragmentation du marché et du bilan très robuste de la société", étaie Berenberg.

ID Logistics grimpe de 1% à 139,40 euros ce mercredi en matinée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.