IDI : le dividende sera détaché le 2 juillet

IDI : le dividende sera détaché le 2 juillet
2 euros, commemoration 10 ans existence commission européenne

Boursier.com, publié le mercredi 26 juin 2019 à 18h47

L'IDI, groupe coté spécialiste du capital investissement, annonce que l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 26 juin, a approuvé l'ensemble des résolutions. "L'année 2018 a été très bénéfique pour toutes les parties prenantes de l'IDI. Après une année 2017 exceptionnelle, avec la cession d'Idinvest, l'exercice 2018 a généré des résultats solides et de forts retours sur investissement. L'IDI a su être agile et opportuniste en cédant notamment Ambre Délice qui a dégagé un TRI de 36% et Albingia, détenue depuis près de 12 ans, qui a généré un multiple de 8,5 fois ! 2019 sera une année d'investissements sélectifs et opportunistes à la fois en build-up et dans des nouvelles PME et ETI en croissance", a indiqué aux actionnaires Christian Langlois-Meurinne, Président du Groupe IDI.

IDI, une valeur de rendement

Le dividende de 1,9 euro par action, en hausse de 8,57% par rapport à l'exercice précédent, a été approuvé. Il sera détaché le 2 juillet et mis en paiement le 4 juillet.

L'IDI poursuit sa volonté de générer sur le long terme un rendement attractif, supérieur aux indices boursiers et à celui des autres acteurs du secteur. L'IDI a ainsi fait bénéficier à ses actionnaires d'un rendement annuel, dividendes réinvestis, de 15,69% depuis son introduction en bourse en 1991, soit un multiple de 55 en 27 ans.

Du renfort au Conseil de Surveillance

L'Assemblée Générale a approuvé les nominations de Gilles Babinet (52 ans) et Sébastien Breteau (47 ans) au Conseil de Surveillance en qualité respectivement de membre indépendant et de censeur.

Gilles Etrillard a été nommé censeur après avoir été membre du Conseil de Surveillance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.