Idinvest réalise le 1er closing de son 3ème fonds digital Idinvest Digital Fund III à 180 ME

Idinvest réalise le 1er closing de son 3ème fonds digital Idinvest Digital Fund III à 180 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 avril 2018 à 22h48

Idinvest Partners, leader européen du financement de la croissance des PME, annonce ce jour le 1er closing de son 3ème fonds digital à 180 ME. Idinvest Digital Fund III, dont la taille cible est de 300 ME, dépasse ainsi le fonds précédent, Idinvest Digital Fund II qui avait collecté 154 ME et l'objectif initial de 150 ME pour ce premier closing.
Celui-ci s'inscrit dans l'ambition à long-terme d'Idinvest de développer un écosystème pour entrepreneurs européens, en soutenant et développant la prochaine génération de talents.

Ce succès reflète le dynamisme d'investissement et de sortie déployé par les équipes d'Idinvest Partners ces dernières années dont des sociétés comme Talend, Social Point et Zenly en sont des exemples récents. En 2017, l'équipe a investi 190 MEUR dans 21 sociétés et réalisé 12 sorties générant 260 ME de produits de cession.

Ce nouveau véhicule, géré par une équipe de 9 investisseurs, poursuivra la stratégie initiée par les fonds précédents : financer des entreprises européennes innovantes en forte croissance et soutenir les entrepreneurs européens du digital (serial entrepreneurs) dans des secteurs tels que : les logiciels pour entreprise, la Fintech & Assurtech, la Deeptech (Intelligence artificielle, Big data, Réalité virtuelle, Internet des objets, Cyber sécurité) et le digital appliqué à la santé. Le fonds accueille une majorité de nouveaux LPs aux côtés d'investisseurs existants et a déjà identifié deux cibles dans lesquelles une prise de participation est en cours de finalisation.

Benoist Grossmann, Managing Partner d'Idinvest commente : "Au cours des 20 dernières années, Idinvest Partners a développé son réseau d'entrepreneurs européens grâce à son expertise et à son dévouement sur ce segment du marché. Grâce à notre approche à long terme et à notre volonté de soutenir les ambitions du secteur technologique européen, Idinvest a maintenant accès à toutes les entreprises digitales européennes, en travaillant avec les meilleurs et les plus brillants entrepreneurs d'aujourd'hui et de demain."

Matthieu Baret, Partner d'Idinvest ajoute : "Nous sommes ravis du succès de ce 1er closing constitué d'une base d'investisseurs Institutionnels et Corporate européens de premier plan. L'engouement sans précédent que suscite ce fonds démontre à la fois l'énorme potentiel de croissance du secteur numérique et l'attractivité des solutions d'investissement qu'il continue d'offrir à nos investisseurs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.