Idmit : une nouvelle infrastructure de recherche en biologie et santé à Fontenay-aux- Roses

Idmit : une nouvelle infrastructure de recherche en biologie et santé à Fontenay-aux- Roses©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 juin 2018 à 21h26

Le 26 juin 2018 sera inaugurée l'infrastructure Idmit, fédérant 6 organismes et industriels impliqués dans la recherche et le développement technologique pour lutter contre les maladies infectieuses qui affectent l'Homme. Le CEA, l'Institut Pasteur, l'Université Paris-Sud, l'Inserm, l'ANRS et la société Oncodesign dotent ainsi la recherche française d'une infrastructure réunissant les équipes et équipements de pointe au niveau mondial. Idmit aura pour but de faciliter et accélérer la concrétisation de résultats fondamentaux précliniques obtenus chez les primates non humains, pour aboutir à des voies thérapeutiques ou prophylactiques déployables en essai clinique chez l'Homme. Idmit est hébergée sur le site de Fontenay-aux-Roses du centre CEA Paris-Saclay.

Idmit (Infectious Diseases Models for Innovative Therapies) est une infrastructure nationale pour la recherche préclinique sur les maladies infectieuses humaines créée en 2012 dans le but d'accélérer le transfert d'innovations de la recherche fondamentale vers la clinique.

Un bâtiment spécialement conçu pour l'héberger est inauguré le 26 juin 2018, sur le site de Fontenay-aux- Roses du centre CEA Paris-Saclay. Cette unité, qui compte près de 130 scientifiques, rassemble aujourd'hui en un même site les expertises de ses 6 membres fondateurs : le CEA, l'Institut Pasteur, l'Université Paris-Sud/Paris Saclay, l'Inserm, l'ANRS et Oncodesign, reconnus au niveau mondial dans les domaines des maladies infectieuses humaines.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU