IGE+XAO : le bénéfice semestriel s'améliore de 11%

IGE+XAO : le bénéfice semestriel s'améliore de 11%©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 mars 2018 à 21h05

Sur le 1er semestre 2017-2018, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe IGE+XAO croît de 9,2% pour s'établir à 15,1 millions d'euros (13,8 ME un an plus tôt). Cette performance, qui bénéficie de la forte croissance constatée au 1er trimestre de l'exercice, résulte principalement d'une augmentation exceptionnelle de l'activité liée aux clients Grands Comptes.

La croissance de l'activité s'accompagne d'une évolution maîtrisée des charges, ce qui se traduit par une hausse du résultat opérationnel de 16,7%, à 4,3 ME (3,7 ME sur la période précédente). La rentabilité opérationnelle d'IGE+XAO gagne près de 2 points pour atteindre 28,4%.

Le résultat net consolidé du Groupe s'élève à 3,1 ME en augmentation de +11,4%. La rentabilité nette s'établit à 20,5%.

Au niveau financier, le Groupe dispose d'une structure saine avec, au 31 janvier 2018, un endettement bancaire quasi nul et une trésorerie de 30,6 ME.

IGE+XAO, désormais filiale de Schneider Electric, entend poursuivre son plan d'action, ayant comme objectifs l'accélération du développement international, un fort investissement R&D et un haut niveau de rentabilité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.