Iliad : 1 million d'abonnés Fibre pour Free !

Iliad : 1 million d'abonnés Fibre pour Free !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 janvier 2019 à 09h29

Le million ! Free, la filiale du groupe Iliad, a annoncé ce mardi avoir franchi le cap du million d'abonnés Fibre, renforçant par ailleurs sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France.

Effort récompensé

2018 marquait selon le groupe "la réalisation d'un effort d'investissement important de Free dans la Fibre". Durant l'année, Free avait accéléré ainsi ses déploiements. Le groupe dit disposer désormais de 10 millions de prises raccordables, une augmentation de 50% de sa base raccordable sur l'année. Free a intensifié sa présence en Fibre sur l'ensemble du territoire, y compris dans les zones les moins denses. Le groupe a signé plusieurs accords avec des opérateurs de Réseaux d'Initiative Publique représentant environ 6,5 millions de prises Fibre.

Un parc quasiment doublé en un an

En un an seulement, Free a quasiment doublé son parc d'abonnés Fibre en recrutant plus de 420.000 nouveaux abonnés FTTH en 2018. Le groupe se réjouit de ce succès, qui repose sur l'implication d'une équipe de plus de 2.500 collaborateurs dédiés au déploiement et sur celle des entreprises partenaires.

Ambitions intactes

Selon le baromètre nPerf sur l'année 2018, Free est l'opérateur qui obtient la meilleure performance globale sur la Fibre optique et offre le meilleur débit descendant en Fibre. "Avec la Freebox Delta, les abonnés Fibre bénéficient désormais du meilleur débit FTTH existant grâce à la technologie Fibre 10 G", assure le groupe, qui entend maintenir cette dynamique et confirme ses objectifs de recruter environ 500.000 abonnés Fibre par an et de disposer de 20 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.