Iliad cartonne en Italie, le titre s'envole

Iliad cartonne en Italie, le titre s'envole©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 11h32

Le carton d'Iliad en Italie est salué par le marché parisien. En tête du SRD, le titre de la maison mère de l'opérateur télécoms Free grimpe de plus de 8% à 145,7 euros. Le groupe a annoncé avoir franchi la barre d'un million d'abonnés en Italie, 50 jours seulement après son lancement. Il a ainsi décidé d'étendre son offre commerciale à 5,99 euros par mois aux 200.000 prochains abonnés transalpins.

Une bonne nouvelle pour le groupe dirigé par Xavier Niel qui compte sur le marché italien pour doper sa croissance mise à mal en France au cours des derniers mois.

Raymond James a par ailleurs réitéré son conseil 'achat fort' sur la valeur en portant son objectif de 230 à 240 euros. Le broker évoque un "lancement exceptionnel".

"Le nombre d'abonnés en Italie dépasse largement les attentes du marché", souligne Javier Borrachero, de Kepler Cheuvreux, qui parle de soulagement pour les investisseurs après une période difficile pour le titre, en repli de près de 28% depuis le début de l'année.

Bryan Garnier estime qu'il s'agit clairement d'un très bon chiffre, bien au-dessus des estimations, étant donné la notoriété et la capacité de distribution limitées d'Iliad dans le pays avant le lancement. Le courtier reste optimiste mais pense que la performance devrait être observée sur une plus longue période avant d'en tirer les conclusions. BG est à l''achat' sur Iliad avec une 'fair value' de 202 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.