iliad émet avec succès un emprunt obligataire de 1.300 ME

iliad émet avec succès un emprunt obligataire de 1.300 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 février 2021 à 19h08

Le Groupe iliad a placé ce jour avec succès l'émission obligataire double tranche d'un montant total de 1 300 millions d'euros. Il s'agit de la plus importante émission obligataire pour un émetteur non noté depuis la précédente émission double tranche d'iliad en avril 2018.

Les principales caractéristiques de ces emprunts sont les suivantes :
-Tranche 1 d'un montant de 600 millions d'euros, d'une durée de 3 ans (échéance au 11 février 2024) et présentant un coupon annuel de 0,750% ;
-Tranche 2 d'un montant de 700 millions d'euros, d'une durée de 7 ans (échéance au 11 février 2028) et présentant un coupon annuel de 1,875% ;

Cette opération a rencontré un vif succès, avec une demande totale avoisinant les 3,9 milliards d'euros. La forte demande des investisseurs pour cette opération vient confirmer la qualité de la récente acquisition de l'opérateur polonais Play et atteste de la solidité de la stratégie et des perspectives d'iliad.

Cette émission permet au Groupe de tirer avantage de bonnes conditions de marché afin de conclure le refinancement de l'acquisition de l'opérateur de télécommunications polonais Play, et vient renforcer sa structure financière.
Avec cette émission, iliad accroît sa position de premier émetteur non noté sur le marché européen des obligations seniors, avec un encours de 4,4 milliards d'euros. La dernière émission obligataire d'iliad datait de juin 2020.

Banco Sabadell, BayernLB, BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, CIC Market Solutions, Helaba, ING, J.P. Morgan, La Banque Postale, Natixis, SMBC Nikko, Société Générale et UniCredit sont les Joint Lead Managers de l'opération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.