Iliad : J-1 pour le point en Italie

Iliad : J-1 pour le point en Italie
Xavier Niel, fondateur d'Iliad, maison mère Free

Boursier.com, publié le lundi 28 mai 2018 à 10h06

Après avoir déjà fortement rebondi la semaine dernière, sur fond de spéculations sur la consolidation du secteur télécoms en France, Iliad poursuit sur sa lancée ce lundi en s'adjugeant 1% à 146 euros.

Les investisseurs se positionnent sur la maison mère de Free dans l'attente des annonces qui pourraient être faites lors de la conférence de presse convoquée demain à Milan pour dévoiler son projet de "révolution" des télécoms en Italie, où l'offre d'Iliad est attendue depuis plusieurs mois. L'entreprise française deviendra le quatrième opérateur mobile du pays avec l'intention de reproduire le succès enregistré par Free dans l'Hexagone.

Coup d'éclat

Lors de son point financier du premier trimestre intervenu à la mi-mai, le groupe de Xavier Niel avait fait miroiter un lancement commercial d'Iliad Italia d'ici l'été. Une attente justifiée notamment par les innovations que l'opérateur entend apporter face à l'offre existante sur le marché italien. "C'est le moment de vérité. Préparez-vous à changer votre façon de vivre la téléphonie", a lancé l'opérateur en italien sur une page Facebook dédiée à l'événement, pour lequel les journalistes ont reçu des invitations.

Diffusion en direct

Pour ce baptême du feu transalpin, le groupe Iliad a prévu une diffusion en direct de la conférence sur le site live.iliad.it mis sur pied pour l'occasion. La présentation sera également diffusée en direct sur Facebook et YouTube, à 10h30. Pour les non-italophones, un suivi live en français sera réalisé sur le compte Twitter @FreenewsActu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU