Iliad se lance en Italie, le marché apprécie

Iliad se lance en Italie, le marché apprécie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 mai 2018 à 12h04

Iliad a bien choisi son jour. Alors la crise politique italienne fait les gros titres de la presse européenne, l'opérateur français a lancé ce matin son offensive sur le marché transalpin en dévoilant une offre mobile, unique et sans engagement, à 5,99 euros par mois.

Lors d'une présentation devant la presse italienne, le dirigeant d'Iliad en Italie Benedetto Levi a expliqué que l'offre incluait notamment les appels et SMS illimités et une enveloppe internet de 30 gigaoctets. Elle permet également les appels illimités vers une soixantaine de destinations à l'étranger ainsi que les appels et SMS illimités en Europe assortis d'une enveloppe internet de 2 gigaoctets.

Le groupe dirigé par Xavier Niel compte sur le marché italien pour doper sa croissance mise à mal en France au cours des derniers mois.

Bryan Garnier, à l''achat' sur le titre, voit d'un bon oeil cette incursion de l'autre côté des Alpes. Le broker estime que la part de marché d'Iliad devrait atteindre 3% d'ici la fin de l'année, alors que l'équilibre au niveau de l'EBITDA devrait être atteint d'ici 2020. Le broker estime les besoins de financement cumulés pour l'Italie à 1,1 milliard d'euros, en supposant de lourds investissements pour le déploiement du réseau d'Iliad dans le pays. Un financement assuré au niveau du groupe grâce à la récente émission obligataire de 1,150 milliard d'euros.

Les opérateurs semblent en tous cas bien accueillir ce lancement. Dans un marché en net repli à la mi-journée, Iliad progresse de près de 1% à 149,9 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.