Iliad signe la chute de la semaine à Paris

Iliad signe la chute de la semaine à Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 18 mai 2018 à 16h09

Semaine à oublier pour Iliad. Le titre de l'opérateur télécoms signe la plus mauvaise performance hebdomadaire sur le SBF120 avec une chute supérieure à 20%. Iliad a même enregistré mardi la pire séance boursière de son histoire après un premier trimestre pour le moins décevant. Le groupe, fondé et contrôlé par l'entrepreneur Xavier Niel, a annoncé une refonte de son équipe de direction et de sa stratégie commerciale pour redonner un élan à sa croissance après avoir enregistré des pertes d'abonnés internet pour la première fois de son histoire au premier trimestre.

Une annonce qui a entraîné de nombreux ajustements du côté des analystes. HSBC et Bryan Garnier ont notamment revu à la baisse leur scénario sur la maison de Free. Le premier ne vise plus que 205 euros sur le titre contre 300 euros précédemment, tout en restant acheteur. Également positionné à l'achat, Bryan Garnier a pour sa part réduit de 230 à 205 euros sa cible. Suite aux résultats du T1 publiés hier nous avons abaissé nos estimations sur Iliad alors que la situation semble plus dégradée que prévu, commente le courtier, dont la prévision d'Ebitda pour les activités en France est ramenée de 1 MdE à 850 ME à horizon 2020.

Exane BNP Paribas a de son coté dégradé ce matin la valeur de 'surperformer' à 'neutre' alors que Morgan Stanley a coupé sa cible de 165 à 130 euros tout en maintenant sa recommandation 'sous-pondérer'.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.