Imerys : Conrad Keijzer à la Direction générale ; Gilles Michel à la Présidence

Imerys : Conrad Keijzer à la Direction générale ; Gilles Michel à la Présidence©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 06 mai 2018 à 17h44

L'Assemblée générale mixte des actionnaires d'Imerys, réunie à Paris, le 4 mai, sous la présidence de Gilles Michel (Président-Directeur Général), a approuvé l'ensemble des résolutions présentées par le Conseil d'Administration.

Approbation des comptes 2017

L'Assemblée Générale des actionnaires a notamment approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l'exercice 2017 qui se traduisent par un résultat courant net, part du Groupe, de 403,4 millions d'euros, en hausse de +11,4% par rapport à celui de l'exercice 2016.

Dividende

L'Assemblée générale a décidé de distribuer, au titre de l'exercice 2017, un dividende de 2,075 euros par action, en augmentation de +11% par rapport à l'exercice 2016. Ce dividende sera mis en paiement à compter du 15 mai.

Gouvernance

L'Assemblée Générale a également approuvé :
- la politique de rémunération des dirigeants mandataires sociaux pour 2018 ainsi que l'ensemble des éléments composant la rémunération et les avantages de toute nature versés ou attribués au titre de l'exercice 2017 à Gilles Michel, en sa qualité de Président-Directeur Général ;
- le renouvellement, pour une durée de 3 ans, des mandats d'Administrateur de Mme Marie-Françoise Walbaum et de MM. Gilles Michel et Ulysses Kyriacopoulos ;
- la nomination de Conrad Keijzer en qualité de nouvel Administrateur pour la même durée de 3 ans.

Giovanna Kampouri Monnas, Katherine Taaffe Richard et Xavier Le Clef n'ayant pas sollicité le renouvellement de leurs mandats qui arrivaient à expiration, et MM. Laurent Raets et Arnaud Vial ayant présenté leur démission lors de la séance du Conseil, le Président les a vivement remerciés "pour leur précieuse et diligente contribution aux travaux du Conseil et ceux des Comités dont ils étaient membres".

A la suite de la nomination par cooptation de Mme Lucile Ribot en qualité de nouvel Administrateur, décidée par le Conseil du 4 mai, et des changements décidés par l'Assemblée, le Conseil d'Administration est à présent composé de 14 membres dont : 2 administrateurs représentant les salariés, 6 membres indépendants et 5 femmes, soit un taux de féminisation du Conseil de 41,67% (hors administrateurs représentant les salariés) et de membres indépendants de 50%.

Laurent Raets a par ailleurs été désigné par le Conseil, Censeur avec effet à l'issue de l'Assemblée, cette dernière ayant approuvé les modifications proposées des statuts d'Imerys.

Suite à la décision du Conseil d'Administration de la séance du 8 mars de dissocier les fonctions de Président du Conseil et de Directeur Général, Conrad Keijzer assume, à compter du 4 mai, la Direction Générale du Groupe. Gilles Michel prend la Présidence du Conseil d'Administration.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.