Imerys plonge après son avertissement

Imerys plonge après son avertissement©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 octobre 2019 à 09h09

Le gros avertissement sur résultats lancé ce matin par Imerys provoque logiquement de lourds dégâts sur la valeur. A l'ouverture, le titre du leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie plonge de plus de 6% à 35,1 euros dans de gros volumes.

En raison de conditions de marché, en particulier dans le secteur manufacturier (fer et acier, équipements industriels, papier, automobile...), qui se sont détériorées au cours du troisième trimestre, entraînant une baisse des volumes de ventes du Groupe plus forte qu'anticipée, le management anticipe désormais une baisse d'environ 20% de son résultat courant net sur l'exercice 2019, dont -7% imputable à la déconsolidation des filiales de talc 1 nord-américaines et à la fermeture temporaire de l'usine de Willsboro au premier semestre, contre un repli de 10% envisagé jusqu'ici.

Le Groupe, qui continue de donner la priorité à la réduction des coûts et à la génération de trésorerie, a par ailleurs annoncé la démission de son directeur général, Conrad Keijzer. Le Conseil d'Administration a nommé son Président Patrick Kron, en qualité de Directeur général du Groupe, pour une période intérimaire, le temps de mener un processus de désignation d'un nouveau Directeur général.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.