Imerys prend la majorité du turc Haznedar dans les réfractaires

Imerys prend la majorité du turc Haznedar dans les réfractaires
Une photo du logo d'Imerys.

Boursier.com, publié le mardi 11 août 2020 à 08h38

Imerys a conclu un accord en vue de l'acquisition d'une participation majoritaire de 60%, avec des options d'achat du reste du capital, du groupe Haznedar, fabricant turc de réfractaires monolithiques et de briques réfractaires de haute qualité, servant les industries sidérurgique, cimentière et pétrochimique. Le montant de l'opération n'est pas divulgué.

Cette activité a généré 64 M$ de chiffre d'affaires (dont 40 % à l'export) et 17 M$ d'EBITDA en 2019.

Avec cet accord, Imerys, no1 mondial des réfractaires monolithiques aluminosilicates présent dans 30 pays, complétera son offre actuelle par des briques réfractaires basiques et acides et étendra son empreinte industrielle avec une base de production compétitive en Turquie, stratégiquement située entre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Le Groupe renforcera également sa position sur le marché turc attractif et en croissance, où Haznedar a des positions de leader.

La clôture de cette transaction, qui est soumise aux approbations antitrust, est attendue au quatrième trimestre 2020. Cette activité sera ensuite consolidée par intégration globale dans le domaine d'activité Solutions de Haute Température, qui fait partie du segment Matériaux et Solutions de Haute Température.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.