Imerys signe une convention en faveur de la biodiversité

Imerys signe une convention en faveur de la biodiversité©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 juin 2018 à 21h30

Imerys a signé, le lundi 28 mai, une convention de collaboration, de recherche et d'expertise avec l'UMS 2006 Patrimoine Naturel, qui rassemble le Muséum National d'Histoire Naturelle, l'Agence Française pour la Biodiversité et le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

Ce partenariat pour la connaissance et la conservation de la biodiversité s'inscrit dans la démarche Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) d'Imerys. Dans ce cadre, les équipes de l'UMS accompagneront le groupe dans la conception, le suivi et l'analyse de son programme de progrès continu en matière de biodiversité pour ses sites opérationnels en France et à l'étranger.

Conçu et mis en place par les grandes orientations de la Stratégie nationale de la biodiversité (engagement français au titre de la Convention sur la diversité biologique), ce projet s'appuiera sur 4 grands leviers : analyse des sites et identification des meilleures pratiques ; mise à disposition de l'expertise, des méthodologies et outils conçus par le Muséum et les experts scientifiques ; participation et soutien à l'innovation ; valorisation des résultats de recherche, actions de sensibilisation et information du personnel.

Par ailleurs, en complément de ce projet, Imerys a souscrit à act4nature, l'initiative collective lancée par Entreprises pour l'Environnement (EPE) et d'autres partenaires en vue de mobiliser les entreprises pour la protection et la biodiversité.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU