Immatriculations automobiles : tout roule !

Immatriculations automobiles : tout roule !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 01 août 2018 à 09h43

Les immatriculations de voitures neuves en France ont grimpé de 18,9% au mois de juillet en données brutes par rapport à juillet 2017, a annoncé ce mercredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Il a été immatriculé 175.397 voitures particulières neuves le mois dernier dans l'Hexagone.

En juin, le marché avait progressé de 9,2%, donnant une hausse cumulée de 4,66% depuis le début de l'année. Avec les chiffres de juillet, les immatriculations de voitures neuves en France ressortent désormais en progression de 6,3% sur les 7 premiers mois de 2018.

Le marché automobile français est parti pour connaître une quatrième année consécutive de croissance et retrouver ainsi son niveau d'avant-crise, à 2,2 millions d'unités environ. AAA Data prévoit une hausse de 3,95% des immatriculations en 2018 et l'Observatoire Cetelem de l'automobile +3,8%, tandis que le CCFA anticipe un marché en progression d'environ 2%, tout comme le groupe Renault.

En juillet, les immatriculations du groupe PSA, qui regroupe désormais les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel/Vauxhall, ont grimpé de 28,18% par rapport à juillet 2017 tandis que celles du groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine pour le marché français) ont enregistré une progression de 18,07%.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU