Immersion envisage une augmentation de capital

Immersion envisage une augmentation de capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 avril 2018 à 19h07

Au 1er semestre 2017-2018, l'activité de Immersion, le spécialiste de la réalité virtuelle, progresse de 11% rapport à l'exercice précédent. Le management observe une évolution de la répartition du chiffre d'affaires qui favorise les solutions propres à Immersion à plus forte valeur ajoutée. La part relative du Négoce diminue alors que le chiffre d'affaires global de la société augmente. 32 licences Shariiing ont été déployées au cours du 1er semestre (20 licences au cours du semestre précédent).

Au terme du semestre, le résultat net est quasiment à l'équilibre : 0,05 million d'euros.

Perspectives

Immersion poursuit ses actions pour maintenir sa place de leader et d'acteur innovant dans les domaines de la Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée et des Solutions Collaboratives aussi bien en France qu'à l'international. A ce titre, plusieurs pistes sont en cours pour accélérer le déploiement à l'international.

Durant le 1er semestre, Immersion a continué le développement de Shariiing, notamment sur la partie logiciel. Une nouvelle version est en cours de développement et sera disponible d'ici à la fin de l'exercice en cours. La société compte désormais 3 partenaires commerciaux français et 1 étranger. Des discussions avec d'autres partenaires sont en cours afin de déployer la solution à l'international.

Immersion a pour objectif de poursuivre sur cette dynamique. Pour accélérer son développement Immersion envisage de réaliser une augmentation de capital. Les modalités de cette opération sont à l'étude, précise le management.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.