Immobilier : un atout supplémentaire pour les foncières cotées en 2018

Immobilier : un atout supplémentaire pour les foncières cotées en 2018
Appartement haussmannien à Paris

Boursier.com, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 16h15

Les gérants de Gestion 21 ont accueilli comme une bonne nouvelle le fait que les SIIC ou foncières cotées ne feront pas partie de l'assiette de l'imposition à l'IFI, dès lors que l'actionnaire détient moins de 5% de parts d'une foncière.

La société de gestion pense que l'immobilier coté devrait ainsi bénéficier d'un regain d'intérêt de la part des conseillers en gestion de patrimoine pour leurs clients particuliers. "En effet, cette mesure va créer une opportunité importante pour les SIIC qui vont bénéficier d'un nouvel atout, la fiscalité, sans oublier les autres avantages", souligne Gestion 21.

"Nous devrions voir en 2018 une partie des flux d'investissement des SCPI se tourner vers les foncières cotées, ce qui devrait également augmenter la liquidité des titres du secteur, ajoute Gestion 21.

Le fonds Immobilier 21 dédié à l'immobilier coté géré par Gestion 21 a réalisé une performance annualisée de +7,2% au cours des 10 dernières années contre +4,4% à son indice de référence. Parmi les valeurs françaises, Klepierre, Unibail-Rodamco et Foncière des Régions font partie des principales lignes du fonds.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.