Immobilier : une vente record sur les Champs Elysées

Immobilier : une vente record sur les Champs Elysées©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 octobre 2019 à 13h54

Une vente record ! Groupama Immobilier a vendu l'immeuble du 79, Avenue des Champs Elysées, au fonds souverain norvégien Norges Bank Investment Management pour la modique somme de 613 millions d'euros.

Cet immeuble art déco, entièrement rénové, accueillera le plus grand flagship store de Nike en Europe. La marque à la virgule a en effet choisi la France et plus précisément cette adresse mythique de Paris pour accueillir sa troisième "House of innovation", après l'ouverture de celles de Shanghai et New York.

L'assureur évoque une valorisation rare, y compris pour l'avenue la plus emblématique du monde, notamment justifiée par une surface de vente exceptionnelle (4.300 mètres carrés) grâce à la réunion de plusieurs coques de commerce et la transformation d'étages de bureaux, et de grands volumes adaptés au concept de "House of Innovation" de Nike.

"Cette transaction est emblématique du travail de valorisation des actifs immobiliers du groupe et de sa stratégie immobilière. Le produit de cette vente sera naturellement de nouveau investi pour constituer les plus-values et les rendements de demain au bénéfice de ses sociétaires", a déclaré Cyril Roux, Directeur Financier Groupe de Groupama.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.