Immobilière Dassault : léger repli des facturations

Immobilière Dassault : léger repli des facturations©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 18h14

Les revenus locatifs d'Immobilière Dassault sur les 9 premiers mois de l'exercice 2020 baissent de 3,5% à 15 ME.

Cette variation résulte, d'une part, des effets positifs des relocations et des paliers de loyers et, d'autre part, de l'impact négatif de la COVID 19 qui continuera de se manifester au 4ème trimestre 2020.

Au 3ème trimestre 2020, les revenus locatifs ont reculé de 14,9% par rapport au 3ème trimestre 2019, pour atteindre 4,5 ME, en raison principalement de mesures d'accompagnement octroyées dans le cadre de la crise sanitaire, consécutivement à de nouveaux accords signés qui apportent des contreparties tant au bailleur qu'au locataire.

Au 30 septembre 2020, le taux d'occupation de l'ensemble du Groupe Immobilière Dassault est de 91%, stable par rapport au trimestre précédent. La vacance locative volontaire concerne les immeubles en restructuration.

Au cours du 3ème trimestre, Immobilière Dassault a signé un nouveau bail sur l'immeuble 23 avenue des Champs-Elysées (Paris 8e) à effet du 1er février 2021, d'une durée ferme de 12 ans, et assorti d'une promesse de renouvellement sur une période de 9 ans. Il fait suite à la signature d'une promesse de cession de bail par Abercrombie & Fitch, précédent locataire de l'immeuble. Ce bail autorise la réalisation de travaux avec demande de permis de construire, à la charge du preneur. L'ouverture des locaux devrait intervenir dès l'achèvement des travaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.