Implanet : les ventes trimestrielles reculent de 6% à taux constants

Implanet : les ventes trimestrielles reculent de 6% à taux constants©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 avril 2018 à 20h43

Implanet enregistre pour le 1er trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 1,9 millions d'euros, en baisse de 9% (2,1 ME au 1er trimestre 2017) et en recul de -6% à taux constant.

Les ventes de l'activité Jazz baissent de -2% à 1 ME (1,1 ME au 1er trimestre 2017) et progressent de 5% à taux constant. L'activité Genou recule de -17% à 0,8 ME, impactée par l'activité arthroscopie à l'export. Les ventes de Jazz en France ont baissé de 5% à 0,4 ME par rapport au 1er trimestre 2017. Elles affichent une forte croissance aux Etats-Unis, à +16% (+32% à taux de change constant), avec 425 unités vendues (+37%).

Au total sur le trimestre, Implanet a vendu 2.018 unités Jazz, niveau stable par rapport au 1er trimestre 2017.

Perspectives

Ce 1er trimestre a été impacté par le recul de l'activité Genou à l'export et par un taux de change dollar-euro défavorable. Cet impact a été compensé par une forte croissance des ventes de Jazz aux États-Unis, notamment sur le marché de la chirurgie dégénérative chez l'adulte.La publication des très bons résultats cliniques obtenus lors de l'utilisation de Jazz dans le traitement des segments adjacents (PJK), nous conforte dans notre décision d'accentuer le développement de la Société dans le marché du dégénératif chez l'adulte, estimé à plus de 2 milliards de dollars - soit 4 à 5 fois plus important que le marché de la déformation. Par ailleurs, afin de renforcer notre accompagnement auprès des chirurgiens, nous continuerons à mettre en place une structure de ventes directes dans plusieurs pays européens, comme nous l'avons fait en Allemagne l'année dernière, commente Ludovic Lastennet, Directeur Général d'Implanet. Dans ce contexte, nous restons confiants sur les perspectives de croissance en 2018 et au-delà. Nous poursuivons notre maîtrise rigoureuse des coûts et continuons à améliorer notre résultat opérationnel.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.