Implanet lève 1,75 ME aux Etats-Unis

Implanet lève 1,75 ME aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 07h56

Implanet a réussi à convaincre cinq investisseurs institutionnels américains de lui confier 1,75 million d'euros. La société a procédé à une augmentation de capital réservée en émettant 3.500.000 actions à bons de souscription d'actions attachés (ABSA) émises au prix de 0,50 euro pièce. EUR (prime d'émission incluse). Ce montant pourrait être porté à 2,9 ME (5,25 millions d'actions) en cas d'exercice de l'intégralité des BSA. "Cette levée de fonds va permettre à Implanet d'accélérer le recrutement et la formation de partenaires commerciaux majeurs et de pérenniser la croissance de son chiffre d'affaires sur le marché américain", souligne le directeur général, Ludovic Lastennet.

Les ABSA ont été émises avec une décote de 16,2% sur le prix de référence retenu (une moyenne des cours récents). En ajoutant le BSA, la décoté théorique atteint 22,8%. Le règlement livraison est prévu le 6 novembre. Les actions qui seraient émises représentent 14,53% du capital social de la société et 21,79% en cas d'exercice de l'intégralité des BSA. Deux BSA donnent le droit de souscrire à une action nouvelle Implanet, à un prix d'exercice de 0,65 euro. Les bons peuvent être exercés pendant quatre ans à compter de leur émission.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.