Implanet : premières commandes dans le cadre des partenariats avec Kico Knee et SeaSpine

Implanet : premières commandes dans le cadre des partenariats avec Kico Knee et SeaSpine©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 juin 2019 à 18h08

Implanet a annoncé la réception de ses premières commandes de Kico Knee Innovation sur les implants de genou Madison et de SeaSpine sur la gamme Rachis Jazz pour un total de 0,4 ME. Implanet a souligné l'importance stratégique de ces nouveaux partenariats afin d'accélérer le développement commercial de la société, en particulier aux Etats-Unis. Ces commandes constituent "un premier pas important dans le déroulement des axes prioritaires stratégiques sur ces marchés, et ce pour les deux activités Rachis et Genou", commente le groupe.

Pour rappel, le contrat de distribution avec Kico Knee Innovation concerne l'activité implant du genou Madison d'Implanet. Il couvre les marchés à fort potentiel que sont les États-Unis et l'Australie. Dès l'atteinte d'un seuil de 1.000 implants Madison sur 12 mois, Kico bénéficiera de droits exclusifs pour la prothèse du genou Madison sur ces pays ainsi qu'une option pour une licence de fabrication.

Le contrat avec SeaSpine est quant à lui un accord de distribution (Private Label Distribution Agreement) pour la commercialisation de la gamme Jazz d'Implanet aux États-Unis, qui est le premier marché mondial pour le traitement des pathologies rachidiennes. Ce contrat, d'une durée initiale de 6 années, garantit des minima annuels de vente à Implanet, et permet également à SeaSpine de bénéficier de manière exclusive des produits co-développés avec Implanet bénéficiant de la technologie Jazz.

La production de ces produits en Private Label doit commencer dans les meilleurs délais et les livraisons sont prévues sur 2019, conclut le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.