Implanet touche les étoiles après le feu vert de la FDA pour JAZZ Cap

Implanet touche les étoiles après le feu vert de la FDA pour JAZZ Cap©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 mars 2019 à 09h26

Très bonne nouvelle pour Implanet. Après avoir obtenu le marquage CE en novembre dernier, le groupe a reçu l'autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) pour sa solution JAZZ Cap répondant aux contraintes des indications de fusions vertébrales chez l'adulte. Il s'agit de la 10ème autorisation 510(k) reçue de la part de la FDA pour la gamme JAZZ.

Principalement développée pour faciliter le traitement des pathologies dégénératives de l'adulte, JAZZ Cap est une solution propriétaire, unique et complète de stabilisation des vis dans les os de mauvaise qualité et/ou ostéoporotiques, pathologies présentes dans 10 à 30% des cas de fusions vertébrales chez l'adulte.

Le groupe note que cette homologation est un élément clé du contrat de distribution (Private label Distribution Agreement) signé avec la société SeaSpine annoncé fin février. La technologie JAZZ Cap, adaptée à la gamme complète des vis SeaSpine, viendra renforcer leur offre produit en proposant une solution unique de stabilisation de l'ancrage des vis pédiculaires.

Les investisseurs saluent logiquement cette bonne nouvelle. Dans de très gros volumes, l'action s'envole de 30% à 0,151 euro. Plus d'un million de pièces ont changé de mains (2,7% du capital) en à peine 20 minutes d'échanges contre une moyenne quotidienne d'environ 360.000 titres sur les trois derniers mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.