Indice PMI IHS Markit manufacturer au plus bas depuis six mois en France

Indice PMI IHS Markit manufacturer au plus bas depuis six mois en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 mars 2018 à 09h50

La forte croissance du secteur manufacturier français se poursuit au cours du premier trimestre 2018, à un rythme toutefois moins soutenu que ceux observés en décembre et en janvier. L'indice PMI IHS Markit manufacturer s'établit ainsi à 55,9 en février contre 58,4 le mois précédent. Il signale le plus faible taux de croissance depuis août 2017. La production augmente dans les trois sous-secteurs étudiés, les fabricants de biens d'équipement enregistrant la plus forte expansion.

Alex Gill, Economiste chez IHS Markit commente ainsi les derniers résultats de l'enquête: "La croissance du secteur manufacturier français ralentit de nouveau en février, comme en témoigne l'Indice PMI qui, à 55,9, affiche un plus bas de six mois mais reste toutefois nettement supérieur à sa moyenne historique (51,4). Le repli de l'Indice PMI résulte d'un ralentissement de la croissance des nouvelles commandes, tant en provenance de France que des marchés étrangers, et d'une modération subséquente de la hausse des effectifs, de l'activité achats et de la production. Les taux d'expansion de ces variables restant néanmoins élevés et la confiance des fabricants français atteignant un niveau record, la croissance à court terme du secteur demeure toutefois bien orientée".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.