Indice PMI IHS Markit manufacturier au plus bas depuis 15 mois dans la zone euro

Indice PMI IHS Markit manufacturier au plus bas depuis 15 mois dans la zone euro©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 juin 2018 à 10h01

La croissance continue de ralentir dans le secteur manufacturier de la zone euro en mai. L'Indice PMI final pour l'Industrie Manufacturière de l'Eurozone se replie de 56,2 en avril à 55,5, identique à son estimation flash. Les taux d'expansion de la production, des nouvelles commandes, de l'emploi et des arriérés de production se replient au cours du mois. En outre, si l'inflation des prix des achats se renforce pour la première fois depuis 4 mois, celle des prix de vente ralentit de nouveau.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête PMI: "Le secteur manufacturier de la zone euro enregistre sa plus faible croissance depuis quinze mois en mai. Si ce ralentissement résulte en partie d'un nombre élevé de jours fériés au cours du mois de mai, les données de l'enquête mettent également en évidence un risque de faiblesse persistante, voire même d'une nouvelle dégradation, de la croissance au cours des prochains mois".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.