Indices flash PMI IHS Markit décevants en février en France

Indices flash PMI IHS Markit décevants en février en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 09h02

La croissance du secteur privé français reste soutenue en février même si elle ralentit. L'Indice Flash Composite IHS Markit de l'activité globale en France ressort ainsi à 57,8 contre 59,6 le mois précédent, signalant le plus faible taux d'expansion depuis octobre 2017. Le consensus tablait sur un indice à 59,4.

La croissance ralentit tant dans le secteur des services (indice Flash de 57,9 contre 59,2 en janvier) que dans l'industrie manufacturière (indice Flash à 56,1 contre 58,4 en janvier), les dernières données de l'enquête continuant néanmoins d'indiquer une forte hausse de l'activité dans ces deux secteurs. Pour la première fois depuis novembre 2017, le taux d'expansion de l'industrie manufacturière est ainsi inférieur à celui du secteur des services.

Alex Gill, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "La croissance ralentit en février dans le secteur privé français, les taux d'expansion de l'activité globale et des nouvelles affaires se repliant en effet chacun à un plus bas de quatre mois. Toutefois, à 57,8, l'Indice PMI composite demeure fermement ancré en territoire positif et dépasse nettement sa moyenne de long terme (53,9)".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.