Indices PMI Flash contrastés en avril dans la zone euro

Indices PMI Flash contrastés en avril dans la zone euro©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 avril 2018 à 10h01

La croissance du secteur privé de la zone euro se poursuit en avril avec un Indice PMI Flash Composite qui reste stable, à 55,2. Toutefois, freinée par un affaiblissement de la hausse de la demande et par des tensions sur les chaînes de distribution, l'expansion a nettement ralenti par rapport aux rythmes élevés du début de l'année. Dans le détail, l'Indice PMI Flash de l'Activité dans le secteur des services se redresse de 54,9 à 55 (54,8 de consensus), alors que l'Indice PMI Flash de l'Industrie Manufacturière se replie à 56 (56,6 en mars), sur un plus bas de 14 mois.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "La croissance économique de la zone euro n'a pas rebondi en avril après le ralentissement enregistré en mars, l'activité globale progressant à un rythme identique au mois dernier, soit le plus faible enregistré depuis janvier 2017. Si la croissance a fortement décéléré depuis le début de l'année, elle continue néanmoins d'afficher un rythme élevé. Les données d'avril sont en effet équivalentes à une croissance du PIB d'environ 0,6% au début du deuxième trimestre de l'année".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.