Infosat Telecom devient WeAccess Group

Infosat Telecom devient WeAccess Group©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 21h31

A l'occasion de l'Assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue le 15 décembre 2017 au siège de l'entreprise, les actionnaires ont approuvé le changement de dénomination d'Infosat Telecom en WeAccess Group. "Ce changement traduit l'entrée de la société dans une nouvelle phase de développement dans l'accès internet au Très Haut Débit à partir de la technologie 4G fixe", explique le management.

Positionné sur un marché de niche en marge de la concurrence des grands opérateurs, WeAccess Group participe à la démocratisation du Très Haut Débit en réduisant la fracture numérique constatée dans les zones rurales.

Présent dans 7 départements du quart Nord-Ouest de la France avec 3 000 clients (80% particuliers, 20% entreprises), WeAccess Group propose une offre en Très Haut Débit 4G/LTE en zones blanches ou grises (zones peu ou non desservies par les réseaux internet traditionnels comme la fibre optique, pour des raisons de coûts). Sa technologie 4G fixe/LTE permet d'offrir des performances proches de la fibre pour des coûts d'implantation 9 fois moins élevés.

Sur un marché en phase de déploiement porté par des plans gouvernementaux de grande ampleur dans le Très Haut Débit, WeAccess Group a pour objectif ambitieux d'équiper d'ici 5 ans, 300.000 lignes en France, soit 10% des 3 millions de lignes fixes concernées par la 4G fixe en zones blanches et grises.

Dans ce cadre, la société est d'ores et déjà candidate à l'obtention de licences exclusives d'exploitation du Très Haut Débit sur plusieurs départements et espère pouvoir annoncer les premiers agréments dans le courant du 1er semestre 2018. WeAccess Group entend devenir un des leaders français du Très Haut Débit dans les zones rurales.

Rappelons que marché français de la numérisation des télécommunications représente globalement 36 millions de lignes fixes dont la majorité sera modernisée par deux grands opérateurs français. La société se positionne ainsi, à la fois comme un partenaire de ces opérateurs et, comme une alternative viable et déjà opérationnelle.

WeAccess Group envisage de se transférer durant l'année 2018 sur le compartiment Access+, étape essentielle avant Euronext Growth.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU