Infotel : chiffre d'affaires semestriel en légère baisse

Infotel : chiffre d'affaires semestriel en légère baisse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 juillet 2020 à 17h54

Après un premier trimestre en croissance de + 5 % pour Infotel, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a reculé de - 11,8 %, avec deux mois - avril et mai - particulièrement affectés par les conséquences de la pandémie. Au global pour l'ensemble du semestre, la décroissance reste cependant limitée à - 3,2 % pour un chiffre d'affaires 118,4 ME.

Les deux principaux secteurs impactés par la pandémie sont Les Services/Transports avec Air France en fort recul (- 44 %) et l'Industrie en très légère baisse malgré la diminution de l'activité chez Airbus (- 11 % constatés sur le 1er semestre) alors que PSA reste stable.

Le secteur Banque/ Finance est en progression et contribue pour 39,8 % au chiffre d'affaires contre 35,7 % au 1er semestre 2019. Il bénéficie notamment de deux clients en forte progression (BPCE + 23 % et Banque de France + 31 %).

Le taux d'intercontrats reste faible à 3,2 % en moyenne sur le semestre, et le chômage partiel en juin représentait moins de 10 % de l'effectif du Groupe en équivalent temps plein.

Infotel, qui perçoit des signes de redémarrage de l'activité, et conserve une situation financière très saine, se dit optimiste sur la rentabilité et envisage une fin d'année tonique grâce au dynamisme de ses équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.