Infotel : sous pression, la baisse des marges déçoit

Infotel : sous pression, la baisse des marges déçoit©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 09h34

Dans un marché parisien qui poursuit son rebond, Infotel prend le chemin inverse en trébuchant de près de 6% à 44,50 euros ce jeudi matin. Les investisseurs réagissent à la publication semestrielle du groupe informatique, qui a mis en relief comme attendu un pincement des marges.

Les dépenses de formation pèsent

Malgré une activité en croissance organique à deux chiffres, Infotel a enregistré au au 1er semestre 2018 un résultat opérationnel courant de 10,7 ME, en léger repli (-4,6%) par rapport au 1er semestre 2017 compte tenu d'une augmentation ponctuelle du niveau des charges externes. Ces charges intègrent des investissements significatifs réalisés dans des campagnes de formation à destination des collaborateurs pour répondre aux enjeux de transformation digitale des clients.

Le résultat net part du Groupe est stable à 7,1 ME, soit une marge nette de 6,1 %. Sur l'année, la société confirme une croissance du même ordre qu'au 1er semestre avec une incertitude liée aux tensions sur les recrutements.

Ajustements d'analystes

Ces éléments conduisent les analystes à plus de prudence. Portzamparc abaisse son cours cible sur Infotel de 66,40 à 60,80 euros, du fait de projections revues en baisse. "Malgré les freins liés aux tensions sur les ressources, le titre reste selon nous d'une grande qualité avec des fondamentaux solides en services et de bonnes surprises potentielles sur les logiciels", indique le broker, toujours à l'achat sur le dossier. De son côté, Midcap Partners Louis Capital Markets réitère son biais acheteur en ajustant sa cible de 65 à 62 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.