Infotel : sur un nuage après son point d'activité

Infotel : sur un nuage après son point d'activité©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 juin 2018 à 09h17

Infotel bondit de 1,4% à 57,10 euros ce vendredi dans les premiers échanges, proche de ses sommets, porté par une publication trimestrielle solide. La SSII a réalisé un chiffre d'affaires de 58,8 ME sur les trois premiers mois de 2018, en croissance entièrement organique de 11,6 % par rapport à la même période de 2017.

Cette performance commerciale, qui augure favorablement de l'année en cours, est supérieure aux estimations de Portzamparc sur l'ensemble des activités. Après actualisation de son modèle, le bureau de recherche rehausse de 62,8 à 65,8 euros son objectif sur Infotel en confirmant son opinion "acheter". Pour Portzamparc, le groupe dispose de nombreux atouts pour maintenir ce rythme dans les Services (fidélité clients, récurrence contrats, capacité à recruter) tandis que, dans les logiciels, le rebond des royalties IBM se confirme et le nouveau logiciel Orlando invite à penser qu'une bonne surprise est possible cette année.

Egalement à l'achat, Midcap Partners Louis Capital Markerts reconduit son cours cible de 65 euros tout en saluant une activité "très dynamique". Le broker note que le groupe intensifie ses efforts de recrutement et de formation, en sollicitant également la sous-traitance ce qui risque de peser sur le taux de marge au premier semestre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU